Depuis 2009, le tourisme croît en continu et de façon exponentielle. Cette expansion était surtout liée à la diversification du tourisme par de nouvelles destinations, formes de voyage et un tourisme de croisière en plein essor. Une hausse de plus d’un milliard de touristes était attendu d’ici 2030 rien que pour l’Asie ! Mais ça, c’était avant la pandémie.
Les comportements de mobilité sont en train de changer. Ce sont actuellement plus de durabilité et de ralentissement qui sont demandés. Tout est mis à l’épreuve et nous reconsidérons nous aussi nos produits. Les exigences qualitatives vont croître, ainsi que l’exigence d’hygiène, de soin et de nettoyage. Les exigences propres aux pays et aux clients en matière de sécurité des produits, de normes d’hygiène, de douane, de législation et de certificats de durabilité vont grimper en flèche. Les opérateurs qui remplissent comme nous ces hautes exigences de qualité offrent au marché de l’hôtellerie plus de sécurité pour leurs clients et collaborateurs, ainsi qu’une grande fonctionnalité.